E
Qui sommes nous ?
Inscrivez vous

partenaires


Quelles sont les activités du groupe Archimedia ?

Le groupe Archimedia est le canal d’information essentiel pour la connaissance du bâtiment au Maroc : débats, enquêtes, rédaction journalistique approfondie, publications et éditions, conférences, films documentaires et voyages d'études sont autant d'activités du groupe qui est une plateforme d'accueil incontournable du secteur des BTP. Grâce aux outils médiatiques de qualité qu'il a mis en place, il devient un catalyseur des jeunes talents.

Archimedia a lancé depuis sa création :

Revues spécialisées dans l’architecture, les BTP, l’immobilier, la décoration, le design, l’urbanisme…

Séminaires, rencontres, colloques organisés par Archimedia

* Confort plus : les nouvelles exigences du confort
* Certification : la certification qualité dans le BTP
* Les Webs d’or du bâtiment : concours des Webs
   du bâtiment
* MIBAT : le marché de l’informatique du bâtiment

Salons organisés par Archi Expo, filiale de Archimedia

* Immopro : le marché de l’immobilier d’entreprise
* Residencia : salon international de la maison
   secondaire et de la villégiature
* Intérieur : salon professionnel de l'aménagement
   intérieure et de la décoration

Développement

Représentant exclusive du plus grand salon de l’immobilier en grande Bretagne (homebuyer Events Limited) et de MIPIM HORIZON

Avec la mondialisation, les échanges d'informations se feront de plus avec l'outil internet. La mise à jour continuelle des informations concernant votre activité est nécessaire pour une diffusion optimale de celle-ci. Aussi, Archimedia à lancer une offre Internet à travers l’ensemble de ses sites :

www.archimedia.ma , le 1er portail marocain du BTP

www.prescriliste.ma , le 1er annuaire web des prescripteurs du BTP

www.immo-pro.ma , le 1er marché de l’immobilier d’entreprise au Maroc

www.clefsenmain.ma , le 1er portail spécialisé dans l’immobilier au Maroc

ARCHITECTURE DU MAROC ,revue d’actualité et d’information sur l’architecture, l’architecture d’intérieur, l’urbanisme, l’art, le design… Architecture du Maroc, diffusé à l’échelle nationale et internationale, réunit tous les deux mois une documentation largement inédite sur un thème précis : le logement social, le tourisme, les stratégies urbaines, les lieux d’enseignement etc…

CHANTIERS du MAROC intègre les actualités du secteur BTP, la vie de sociétés, des reportages, des enquêtes, un suivi des techniques de construction et des produits nouveaux, des annonces classées,…
Cette revue permettra au lecteur de suivre d’une manière régulière l’activité du secteur BTP et de rester ainsi informé régulièrement et tenu à jour des nouveaux produits, nouveaux procédés, manifestations… et de retrouver régulièrement un dossier complet sur un sujet précis.

Clefs en main contenant les offres de vente mais aussi de location des programmes immobiliers de Casablanca, Mohammedia, Temara, Rabat, Salé.
Cette revue permettra au lecteur d’avoir à portée de main et en un seul document, l’ensemble des offres de promotion immobilière. Il pourra se rendre compte de la qualité architecturale du projet, de sa situation et des conditions de vente.
Les offres sont traitées par un zoning permettant un repérage facile

Connaître et se faire connaître, c’est l’orientation voulue pour l’indispensable du bâtiment, le catalogue qui s’adresse à tous les professionnels en quête d’informations actualisées sur les produits et les services du bâtiment


CERTIBAT : Répertoire des entreprises, industries et services certifiés liés au BTP
Face à la compétitivité et à l’environnement de plus en plus concurrentiel que connaît aujourd’hui le secteur du BTP au Maroc, des entreprises marocaines se démarquent en adoptant une approche qualité. Malgré tous les efforts consentis, ces entreprises une fois certifiées restent pour la plupart méconnues par la majorité des professionnels du secteur.

Tiré à 5000 exemplaires et distribué gratuitement auprès des principaux opérateurs du secteur à savoir les architectes, architectes d’intérieur, bureaux d’études, ingénieurs, promoteurs, donneurs d’ordre, opérateurs publics, associations professionnelles, etc. ce répertoire se veut un vrai outil de travail. C’est un complément indispensable à la diffusion de l’information dans un secteur de plus en plus exigeant.

Mibat, le 1er marché de l'informatique du bâtiment est un produit d'Archimedia, le 1er groupe de presse spécialisé.

C'est un espace de rencontre incontournable entre les professionnels du bâtiment et les sociétés opérants dans la NTIC. Il a pour mission d'accompagner les sociétés du BTP dans la gestion informatisée de leurs business.

Fort d'une expérience de plus de 25 ans dans la construction, l'architecture, l'immobilier et la nouvelle technologie de l'information et de la communication,le Groupe Archimedia est le canal incontournable de la communication du bâtiment au Maroc.